.

.

mercredi 4 avril 2012

Aux Dames de France - Valence (1)

Qui pourrait nous dire où se situait ce grand magasin et ce qu'il est devenu ?


N'oubliez pas de lire les commentaires ci-dessous !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le magasin "aux dames de france" se situait avenue Victor HUGO.
Je pense que maintenant c'est La FNAC qui s'y trouve

Anonyme a dit…

Plus précisément à ce qui est aujourd'hui le 17, av Victor Hugo.
Le magasin Aux dames de France était une merveille, avec des parquets en bois et un immense escalier tournant autour d'une cage d'ascenseur qui avait un liftier lorsque j'étais enfant.
A l'entrée, "Aux Dames de France" était inscrit en mosaïques sur le sol, avec un liseré doré.
Tout a été détruit dans les années 80 je pense, pour bâtir à la place un centre commercial minable, avec une petite trentaine d'enseignes, les mêmes qu'on voit partout!

JPD a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

La réponse à la question est la suivante: les "Dames de France" sur la photo très ancienne occupait les rez-de-chaussée des 30, 28 et 26 Avenue Victor Hugo. Le magasin a changé d'endroit dans les années 30 pour aller au 17 comme l'ont dit les commentaires précédents. Moi aussi, j'ai le souvenir de cet endroit superbe avec les parquets, l'escalier et le lift et toutes ces couleurs telles qu'elles le sont encore au-dessus de l'entrée du 17.

Pac a dit…

Il y avait également un superbe ascenseur avec un groom en livrée.
Je pense que l'architecte de ce bâtiment s'appelait Adolphe Gégoudèz. pendant les fêtes de Noël, la devanture offrait une des toutes premières vitrine animée (automatisée) à Valence.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...