.

.

lundi 4 juillet 2016

BHV - L'expo.

Connaissez-vous l'observatoire du BHV ?
Il s'agit d'une surface d'environ 200 mètres carrés située au 5° étage, à la base de la coupole, où sont organisées diverses expositions.
Celle qui nous intéresse célèbre les 160 ans du Bazar de l'hôtel de ville et se tient jusqu'au premier octobre 2016.



Beaucoup de photographies et certains objets témoignent du temps qui passe



De précieuses photographies du BHV qui, à l'instar des autres grands magasins, possédait un vaste atrium éclairé par une verrière:



En 1913, on construit la rotonde emblématique du BHV en commençant par la charpente métallique


Le portail d'entrée du magasin donnant sur la rue de Rivoli en 1890:


Sur cette affiche, on évoque la nouvelle "pension alimentaire" de la rue de la Verrerie; nous l'avions visitée récemment (Clic !).


Un grand bravo au BHV ! Si tous les grands magasins ouvraient ainsi leurs archives !


Exposition ouverte du 30 juin au 1° octobre 2016.
Entrée gratuite.

BHV, 52 rue de Rivoli, Paris IV°.

8 commentaires:

Le grand barde de PBA a dit…

Mais on n'y va pas assez souvent sur votre second blog , mon cher JPD

JPD a dit…

Mais voui, je me tue à vous le dire !

le grand barde de PBA a dit…

mais comment faire ?
d'ailleurs puisque vous avez les chiffres les fréquentations des deux blogs doivent être très différentes
n'y voyez pas un reproche mais j'aurais bien vu cet article sur l'autre blog

JPD a dit…

Comment faire ?
Saperlipopette, ça sert à quoi que JPD il se décarcasse ?

Lisez-moi avec attention:

Mes deux blogs sont sur Twitter où ils partagent le même compte (@ParisBiseArt).
J'ai installé sur les deux blogs une énooorme fenêtre "Tweets" dans la colonne de droite; tout ce qui paraît sur mes blogs y apparaît.
L'expo du BHV a donc figuré sur PBA (à deux reprises); il suffisait de regarder la colonne de droite !!!!!

Bon, évidemment, les twittos voient tout (et même des choses ne figurant pas sur mes blogs)... Il suffit de s'y mettre (six mètres cinquante) !

le grand barde de PBA a dit…

ça y est JPD
suite à vos conseils je suis devenu un de vos abonnés ( twittos) , d'ailleurs vous m'avez souhaité bienvenu à bord
si ça continue je vais finir sur fesse bouc , snap chat et autres

JPD a dit…

Bravo ! D'Assurancetourix à geek, il n'y a qu'un pas !

N'allez pas sur fesse-bouc, c'est pour les gens qui n'ont rien à dire, alors que Twitter, c'est l'inverse !

le grand barde de PBA a dit…

mais mon oeuvre de barde sera bridée par le nombre restreint de caractères de twitter , mais vous y aurez droit

JPD a dit…

La poésie, c'est comme la cuisine: il faut réduire les sauces pour sublimer les arômes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...